Solutions Producthero

Mesurer l'effet d'un partenaire Google CSS par un test A/B

Par
Mireia Álvarez
4 octobre 2023
Table des matières

Qu’est-ce qu’un partenaire CSS Google?

Google CSS Google Comparison Shopping Service (service de comparaison d'achats Google). Il joue un rôle crucial pour les annonceurs en ligne, car vous ne pouvez diffuser des annonces shopping sur Google que par l'intermédiaire d'un CSS l'Espace économique européen (EEE) et en Suisse.

Ainsi, les services de comparaison d'achats (CSS) peuvent agir au nom des commerçants qu'ils représentent en enchérissant sur une place dans la vitrine d'achat de Google à l'aide de campagnes Shopping et Performance Max pMax) afin d'apparaître dans les pages de résultats de recherche générale de Google.

Dans cet article, nous explorerons les avantages de rejoindre un CSS Google, les impacts de la remise de 20 % associée, les stratégies pour maximiser cette remise et des exemples concrets d'annonceurs qui ont déjà constaté une amélioration des résultats de leurs campagnes grâce à un CSS . Enfin, nous examinerons différents tests A/B montrant les effets du passage à Producthero CSS, tels que la baisse du CPC moyen, l'augmentation des taux de conversion ou la hausse de la valeur de conversion.

Avantages de devenir CSS Google CSS

Lorsque les commerçants commencent à diffuser Performance Max Google Shopping Performance Max pour promouvoir leurs produits, Google CSS le CSS par défaut. Cependant, passer à un partenaire CSS Google CSS tel que Producthero présente de nombreux avantages par rapport à l'utilisation CSS de Google.

Le principal avantage de rejoindre un CSS Google CSS est d'obtenir une réduction de 20 % dans les enchères publicitaires, ce qui se traduit par une puissance d'enchères supérieure de 25 % par rapport à la publicité via Google CSS. Cela s'explique par le fait qu'avec la réduction de 20 % sur votre CPC, une enchère de 0,80 € via Producthero a la même valeur qu'une enchère de 1 € via Google Shopping CSS. Voici la formule pour le calculer : ((1-0,8)/0,8)*100= 25 %.

Comme votre enchère a une valeur plus élevée, vos produits seront inclus dans davantage d'enchères. Ils bénéficieront d'une visibilité supplémentaire et auront plus de chances d'être présentés à vos clients potentiels sans que vous ayez à augmenter vos enchères. De plus, vos produits seront également affichés sur le site de comparaison CSS .

Avantages spécifiques liés à l'obtention de la CSS de 20 %

Ainsi, les avantages spécifiques de la CSS de 20 % comprendraient principalement les éléments suivants :

  • Amélioration du positionnement des annonces, entraînant au final une augmentation des taux de clics (CTR) et des conversions ;
  • Augmentation des revenus tout en conservant le même objectif de ROAS, car vous disposez d'un pouvoir d'enchères supérieur de 25 % ;
  • Efficacité accrue lors de l'augmentation de l'objectif ROAS ;
  • Obtenez un avantage concurrentiel sur les commerçants qui n'utilisent pas un CSS Google.

Un exemple concret d'utilisation de Producthero en tant que partenaire Google CSS :

Si vous conservez vos enchères après être passé de Google Shopping CSS un CSS Google CSS , vous constaterez probablement une augmentation du volume, c'est-à-dire une augmentation des impressions et des clics. Si vous ne modifiez pas vos enchères, le CPC moyen reste souvent le même en raison de l'effet de la remise de 20 %.

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'annonceur qui est passé à Producthero CSS conservant ses enchères inchangées. Le CPC moyen reste au même niveau et le nombre d'impressions augmente après le changement :

En revanche, si vous décidez de baisser vos enchères CPC, votre CPC moyen diminuera. Normalement, cela entraînerait une baisse du nombre d'impressions publicitaires, mais grâce à votre pouvoir d'enchères supplémentaire, le nombre de clics et d'impressions restera inchangé.

Voici un exemple d'annonceur qui est passé à Producthero et qui a simultanément réduit ses enchères de 20 % :

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, les impressions sont restées identiques.

Si vous utilisez Performance Max ROAS cible ou Performance Max , l'effet du passage à Producthero est le même. Cependant, le résultat est moins évident, car l'algorithme modifie les enchères en permanence.

Si vous avez déjà abandonné Google CSS souhaitez analyser l'effet de la CSS , nous vous recommandons de comparer une période spécifique (par exemple deux mois) avant et après le changement. Pour obtenir des résultats aussi précis que possible, tenez compte des variations saisonnières, des stocks et des fluctuations du marché.

Comment pouvez-vous utiliser la réduction de 20 % ?

Vous pouvez suivre différentes approches après être passé au CSS de Producthero. Voyons les deux scénarios possibles :

  1. Vous souhaitez maintenir votre rentabilité et augmenter votre chiffre d'affaires.

Si vous êtes satisfait de l'objectif actuel de retour sur investissement publicitaire (ROAS) de vos campagnes, la remise de 20 % vous permet de le conserver tel quel tout en augmentant vos revenus.

Cet exemple montre un annonceur qui a conservé son objectif ROAS lors du passage à Producthero :

Comme vous pouvez le constater, la valeur de conversion a augmenté de 24,77 %.

  1. Vous souhaitez augmenter votre rentabilité et maintenir votre chiffre d'affaires :

Si vous augmentez l'objectif ROAS de vos campagnes, la rentabilité s'améliorera. Et grâce à la puissance d'enchères supplémentaire après le CSS , les revenus ne baisseront pas comme ils le feraient normalement.

Voici un exemple d'annonceur qui a augmenté son objectif de ROAS lors du passage à Producthero. Le volume est resté plus ou moins le même, tandis que la rentabilité a augmenté :

Consultez cet article pour trouver l'objectif ROAS idéal pour vos campagnes Shopping et pMax.

Montrer l'impact grâce à des tests A/B : les effets du changement

Afin de démontrer les avantages potentiels du passage à Producthero CSS, nous avons mené plusieurs tests A/B comparant Google CSS Producthero CSS les mêmes caractéristiques, tout en maintenant les facteurs contrôlables (tels que le budget ou l'objectif ROAS) aussi constants que possible.

  1. CPC moyen inférieur et trafic moins coûteux

Pour illustrer l'impact du passage à Producthero, nous avons mené un test A/B comparant deux campagnes avec des produits et des budgets très similaires. Les deux campagnes ont été menées pendant la même période.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la campagne sur Producthero CSS permis d'obtenir plus de trafic avec le même budget. De plus, le CPC moyen a diminué.

  1. Augmentation de la valeur de conversion

Un autre effet courant après le passage de Google CSS Producthero CSS l'augmentation de la valeur de conversion.

La capture d'écran ci-dessous montre une comparaison entre une période de trois semaines avant et après le changement.

Alors que le premier Merchant Center (vert) est passé à Producthero CSS, le second Merchant Center (rouge) ne l'a pas fait.

Comme vous pouvez le constater, le CPC moyen de la première campagne a légèrement diminué, parallèlement à une augmentation de la part d'impression et de la part de clics. De plus, nous pouvons voir que la valeur de conversion a augmenté de 6,29 %. Cela pourrait être lié au changement.

En revanche, la campagne du commerçant qui n'est pas encore passé à Producthero affiche une augmentation du CPC moyen et une diminution du nombre d'impressions et de clics. De plus, la valeur de conversion a diminué de 20,17 %.

  1. Augmentation des conversions et augmentation de la valeur/du coût des conversions

En revenant à l'exemple précédent, nous pouvons également observer que les conversions ont augmenté de 6,14 %. Il en va de même pour la valeur de conversion divisée par le coût, qui, dans ce cas, a augmenté de 8,05 %. Cela pourrait également être dû au passage au CSS.

FAQ

Comment puis-je bénéficier de la réduction de 20 % ?

Après avoir modifié CSS, vous bénéficierez d'un avantage en matière d'enchères par rapport CSS de Google, même si vous n'augmentez pas vos enchères. Si vous souhaitez constater cet effet, nous vous recommandons de conserver vos enchères et votre ROAS pendant quelques semaines après le changement. Vous pourrez ensuite comparer la période avant et après le changement.

Pourquoi je ne vois pas l'effet du CSS ?

Vous trouverez ici les raisons possibles pour lesquelles vous ne constatez pas l'effet du passage à un CSS .

Puis-je revenir à mon ancien CSS?

Chez Producthero, nous n'avons pas de période d'annulation, ce qui signifie que vous pouvez revenir à Google CSS à tout autre CSS vous le souhaitez.

Où puis-je faire de la publicité via un CSS ?

Le CSS est actuellement actif dans 21 pays de l'Espace économique européen (EEE).

Dois-je payer des frais en fonction de mon budget publicitaire ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Producthero CSS un tarif standard de 39 euros par mois et 19 euros par boutique supplémentaire. Ce tarif est indépendant du montant que vous dépensez pour vos Performance Max Google Shopping Performance Max .

Les utilisateurs verront-ils mes publicités différemment ?

La seule différence entre CSS Google et les annonces CSS réside dans le fait que CSS Google affichent un lien « Par Google », tandis que les annonces CSS affichent un lien « Par [CSS ] » dans la partie inférieure de l'annonce.

Pourquoi choisir Producthero CSS?

Producthero est le plus grand CSS Premium de Google dans l'Union européenne. Les boutiques en ligne, qu'elles soient grandes ou petites, en tirent profit.

Bol.com, La Redoute, Coolblue, Back.ch, Decathlon, MediaMarkt, Wehkamp, G-Star, Rituals et plus de 10 000 autres boutiques en ligne, ainsi que plus de 500 agences, utilisent déjà Producthero pour toutes leurs Performance Max Google Shopping Performance Max .

Pourquoi tant de boutiques en ligne choisissent-elles Producthero comme CSS?

CSS Producthero est-il CSS à mon entreprise ?

Le coût de Producthero CSS que CSS 39 euros par mois, avec une option supplémentaire de 19 euros par mois pour chaque boutique en ligne ou pays supplémentaire. Si vous n'ajustez pas vos campagnes, vous bénéficiez déjà d'un retour sur investissement positif si vos dépenses publicitaires Shopping dépassent 200 euros par mois.

Si vous souhaitez aller plus loin et optimiser encore davantage vos campagnes, vous pouvez souscrire à Producthero PRO, qui coûte 99 euros par mois, avec une option supplémentaire de 49 euros par mois pour chaque boutique en ligne ou pays supplémentaire.

Vous hésitez encore à passer à Producthero CSS?

Découvrez quelques études de cas pour voir comment les entreprises ont constaté des améliorations après avoir commencé à utiliser Producthero CSS ses outils :

En conclusion, la meilleure façon d'utiliser la remise de 20 % dépendra de vos objectifs spécifiques et de votre budget. En général, vous pouvez vous attendre à une amélioration des performances de vos campagnes.

De plus, CSS Premium tels que Producthero vous proposent des outils spécifiques pour améliorer les performances de vos Performance Max Shopping et Performance Max .

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